Association Partho

Notre aide à un foyer en Inde (Partho Home)

Association Partho

Notre aide à un foyer en Inde (Partho Home)

Curry d'agneau du Karnataka

Cette recette est du sud est plus précisément de Mangalore dans le Karnataka. Elle demande la maitrise de la préparation d'un massala maison.

Ingrédients: 1 kg de mouton ou de collier d'agneau 4 tomates 1 cuillère à café de curcuma 1/2 verre de jus de tamarin 1 verre d'eau 2 oignons, 1 tête d'ail et un petit morceau de gingembre Du sel Pour le massala : 1 cuillère à café de graines de pavot, 1/2 cuillère à café de cumin en grains, 1 cuillère à café de coriandre en graines, 5 piments rouges séchés, 4 clous de girofle, 1 morceau de cannelle, 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée.

Préparation: Dans une poêle, faire frire dans une cuillère à café d'huile le pavot, le cumin, la coriandre, les piments, la girofle, la cannelle, la coco. Mixer les épices ensemble. Dans une poêle, faire frire dans une cuillère à café d'huile les oignons émincés, l'ail épluchée et le gingembre. Mixer le tout ensemble et réserver. Faire revenir les morceaux de viande avec les tomates. Lorsque la viande a pris une belle couleur brune, ajouter le curcuma, le massala et le mélange d'oignon, le sel, ajouter un peu d'eau et faire cuire. Ajouter le jus de tamarin lorsque la viande est cuite, donner un dernier bouillon et éteindre le feu. Ajouter de la coriandre ciselée. Servir avec du riz basmati, une raïta concombre, une salade de papaye verte et de l'ourka.

Ne manquent que les odeurs